Gérer les risques dans
la Supply Chain globale

CRISE DU COVID-19

La crise du coronavirus a mis à rude épreuve les supply chains mondiales.
On le sait : lorsque se produit une perturbation localisée au niveau de l’approvisionnement, de la fabrication ou de la distribution, c’est l’ensemble de la supply chain qui est potentiellement touchée. Les conséquences de la crise actuelle du covid-19 sur les supply chains est énorme : 75% des entreprises américaines font état de problèmes de supply chains, selon les dernières estimations de Fortune. Comment éviter ces dysfonctionnements lors de crises futures et comment réagir face aux événements critiques impactant la chaîne de valeur ?


Passez rapidement à un cours digital avec notre cas pratique multimédia.

Description du cas

Avec vos étudiant-e-s, plongez dans le jeu virtuel "The Fresh Connection" pour une étude de cas concrète sur la gestion des risques.

Dans "The Fresh Connection", les étudiant•e•s sont mis au défi de résoudre un problème de supply chain lié au COVID-19 : une entreprise de jus de fruits a des difficultés à se procurer la vitamine C dont elle a besoin via son fournisseur habituel, situé en Chine. Dans le cadre d'une étude de cas du style Harvard, les étudiants ont à imaginer et proposer des recommandations afin de résoudre le problème de supply chain proposé. L’objectif pédagogique du cas est la compréhension des principes fondamentaux de la gestion des risques dans la supply chain.

Quel est le contenu pédagogique de cette étude de cas online?

  • Cas pédagogique dans le style Harvard sur la gestion des risques dans la crise du COVID-19
  • Accès pour étudiants et professeurs sur le jeu interactif en ligne « The Fresh Connection » (en mode « observateur »)
  • Points-clés à discuter en classe
  • Notes pédagogiques complètes pour utiliser le jeu en ligne
  • Vidéo d’introduction présentant « The Fresh Connection »

Pour un accès gratuit, inscrivez-vous ici :

* Enseignant ou étudiant?